Yann Marzin

Architecte géobiologue et Consultant feng-shui

Architect de vie et consultant feng-shui

Designer d’environnement dans des ateliers, Yann se fait connaître grâce à l’éco-construction et le design permaculturel. Le fengshui et la conception du jardin zen l’aideront à confectionner et harmoniser des maisons, bureaux et appartements.

Cette harmonisation du lieu apporte aux habitants le confort de vie et le bien-être général leur permettant d’installer le bonheur, le succès, la chance, la fortune, et l’amour dans leur vie.

Le fengshui et le design d’intérieur permettent de créer et rénover l’atmosphère du lieu et l’ambiance intégrale de l’habitat. Une rénovation énergétique en correspondance avec la géobiologie du terrain peut offrir le bien-être et la santé pour autrui.

Yann aide les particuliers et les professionnels de la santé pour les aider à intégrer pleinement l’énergie du lieu et optimiser leur espaces.

Il y a un secret en votre intérieur qui conduit à la porte d’une humble demeure.

Yann Marzin

Formé à l’institut supérieur des arts en Belgique et à l’ Atelier Fengshui en France, il développera ses compétences en tant que psychologue de l’environnement par l’intermédiaire de la faculté de Rennes.

Yann développe ce savoir faire en mettant en accord le design, le feng-shui et le wabi-sabi (esthétique japonaise) par l’intermédiaire de la philosophie paysagère et l’architecture sacrée du Japon pour laquelle il offre une synergie entre intérieur et extérieur permettant de résoudre les conflits et surmonter les obstacles. Il crée des atmosphères de paix ouvrant la voie à la sérénité et la contemplation en mettant en évidence de la nature.

Dans le cadre des consultations, ses interventions permettent d’intensifier l’organisation environnementale de la maison et de rétablir les courants naturels du terrain avec l’énergie vitale de ses occupants (le Qi). Des plans d’action facilitant le nettoyage énergétique et des prescriptions de remèdes sont prescrits afin de supprimer les ondes néfastes à votre santé.

En tant qu’architecte, il propose la construction et la rénovation de maisons intelligentes pour des particuliers partageant leur interêt pour le design durable et les matériaux naturels favorisant l’épanouissement dans la maison (terre crue, peinture à la chaux, pas d’ardoise, pierre de taille, laine de coton, jonc de mer, etc).

Spécialisé dans l’aménagement paysager, il vous guidera pour faire de votre jardin votre principal support méditatif en mêlant l’utile à l’agréable par le biais de solutions esthétiques et botaniques vous permettant de vous ressourcer à tout moment de l’année..

Tout est vivant, Tout a sa propre vie, Tout vit en nous, Chacun vit avec le monde en lui.

Yann Marzin

MON HISTOIRE

Je viens de Rennes, la capitale de la Bretagne en France. La terre d’Armorique est une terre de légendes, habitée par le mythe arthurien, et peuplée par les êtres de la nature qui ont pour siège : la forêt de Brocéliande. Connue pour ses alignements mégalithiques, la Bretagne nous renvoie à une culture de la terre pure et de l’océan neutre où les peuples circulaient librement de la vallée du Nil jusqu’au détroit de Gibraltar, tout au pourtour de la Méditerranée en direction du Nord. Ici, les pierres sont magnétiques, elles chantent comme les recueils d’un temps lointain qui conduisent à la source d’une eau miraculeuse. C’est cette histoire qui m’a permis de faire l’experience de la géomancie (art divinatoire et connaissance de l’environnement).

J’aime me baigner dans les forêts (en japonais « Shinrin Yoku » ) et méditer en marchant (marche taoïste) – l’une de mes activité préférées pour me détendre après le yoga et la méditation. Je suis également professeur de Yoga japonais, une activité m’offrant beaucoup de joie dans ma vie. Je suis bouddhiste, depuis aussi longtemps que je me souvienne, c »est l’amour pour la nature, les plantes et les animaux qui m’a conduit à aimer Buddha. Pratiquant la méditation depuis le jeune âge, j’ai découvert une passion pour l’égyptologie et l’astrologie lorsque j’ai ouvert les yeux à la divination et la contemplation dans ma vie. Des domaines d’études qui demandent selon moi plusieurs vies de travail pour accéder à un tel savoir.

Le voyage est pour moi la meilleure école de la vie. Mes voyages en Amérique et en Asie m’ont littéralement permis d’évoluer et de changer intégralement mon sytème de pensée. Ces expériences m’ont aidé à revoir ma situation et à me permettre de créer ma vie en harmonie avec ce que j’aime et ce que je peux donner.  J’aime le zen pour la serénité et l’accord qu’il suggère entre nos comportements et notre attitude vis-à-vis de notre quotidien, c’est ce qui m’a poussé à ouvrir la vision syncrétique du fusuí (feng-shui japonais) qui permet selon moi d’activer la mixité et l’originalité dans le village à des fins collectives. tout et composant avec une union solidaire des différentes sphères de la vie (alimentation, sommeil, repos, ordre, chant, prière). Contrairement au différents types de Feng-shui, il ouvre le regard sur la rétro-action entre le pouvoir de création de composition et de concentration amenant la conscience à se libérer.

En Inde, le feng-shui est également appelé « yoga de l’habitat », il permet de voir la maison comme une seconde peau et d’agencer en concordance avec la mécanique naturelle de notre système planétaire et stellaire. C’est à partir de là que j’ai commencé à mettre en lien mon activité, mon métier et ma passion.

A u plaisir de vous rencontrer.

%d blogueurs aiment cette page :